Exigences particulières et critères de sélection en médecine palliative
Voici les exigences d’admission au programme de médecine palliative. Le candidat doit :
- avoir terminé avec succès un programme d’études supérieures en médecine de famille
- détenir un certificat d’immatriculation du Collège des médecins du Québec
- être en règle avec le Collège des médecins de famille du Canada
Critères de sélection
Le fait de satisfaire aux exigences d’admission précédentes n’entraîne pas automatiquement l’admission d’un candidat. Chaque demande d’admission est étudiée par le comité d’admission du programme de médecine palliative.
Voici les critères de sélection pour être admis au programme si vous êtes un candidat résident :
- Dossier étudiant : 40 %
- Entrevue : 40 %
- Curriculum vitae : 10 %
- Projet de carrière : 10 %
Faire une demande d'admission
Les admissions au programme en médecine palliative se font sur le site du CaRMS en septembre de l'année de passation du diplôme en médecine de famille.
Frais de scolarité, bourses et financement des études
Si vous êtes inscrit ou inscrite à un programme de résidence, vous devez acquitter les droits de scolarité et les frais institutionnels obligatoires par l’Université ainsi que les cotisations fixées par les associations étudiantes accréditées, et ce, comme le font tous les autres étudiants et étudiantes de l’Université.
Les frais au prorata du nombre de mois/stage ainsi que les frais institutionnels obligatoires s’élèvent à 700 $ par année. Ce tarif s’applique exclusivement aux résidentes et résidents rémunérés par la Régie de l’assurance maladie du Québec. Les frais d’assurances ne sont pas inclus dans le montant de 700 $.
Si vous n’êtes ni citoyenne canadienne ou citoyen canadien ni résidente permanente ou résident permanent selon la Loi concernant l’immigration, des droits de scolarité plus élevés vous seront demandés, en vertu de la Politique relative aux droits de scolarité exigés des étudiantes et étudiants de l'étranger par les universités du Québec. Certaines personnes en sont cependant exemptées en raison de leur statut particulier ou en vertu d’ententes conclues entre le gouvernement du Québec et celui de certains pays.