mercredi 24 avril 2024
En ligne en direct (synchrone)
09 h 00
- 12 h 00
3 heures
« See one, do one, teach one », est-ce vraiment la meilleure façon d’apprendre les compétences procédurales ? Aussi, enseigner les compétences procédurales se résume-t-il à demander aux apprenants et aux apprenantes de nous imiter ? Nous croyons que non et c’est pourquoi nous avons créé l’activité « Enseigner les compétences procédurales ». Tout professionnel de la santé participant à cette activité apprendra, au moyen d’une présentation et d’échanges, des façons d’accompagner les apprenants et les apprenantes dans l’apprentissage de la pratique de procédures, qu’il s’agisse d’un prélèvement de sang veineux ou d’un pontage aortocoronarien.
Objectifs :
- Résumer des principes généraux d’apprentissage des compétences procédurales
- Choisir des stratégies pratiques pour enseigner les compétences procédurales
- Expliquer ce qu’est un environnement propice à l’enseignement des compétences procédurales
Type de formation : Présentations et échanges
Niveau visé : Débutant
Formateurs : Julie Guillemette et Julien-Carl Phaneuf
Clientèle visée : Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes qui supervisent des stagiaires
Inscription et accès
L’inscription et l’accès à la formation se font sur la plateforme de formation continue Brio.