L’utilisation de la réalité virtuelle pour bonifier l’enseignement de l’anatomie: un projet pilote concluant
mercredi 20 novembre 2024
En ligne - Synchrone
12 h 15
- 13 h 30
Description
Chaque année, Pédagogia vous invite à participer aux midi-échanges pédagogiques (anciennement les échanges du VDPDPC). Cette formule de discussion autour d’un thème spécifique a pour objectif de favoriser les échanges entre les participants au sujet d’une réalisation, d’un projet ou d’une question qui vous intéresse. Ces échanges portent sur la pédagogie universitaire, en particulier celle des sciences de la santé, autant du côté du développement pédagogique des programmes et des enseignants, de la recherche en éducation en sciences de la santé que de la pédagogie en général.
Objectifs
Plus précisément, cette activité vous permetttra de/d’ :
Approfondir vos connaissances sur un sujet en lien avec la pédagogie universitaire en science de la santé;
Discuter d'enjeux pédagogiques avec des pairs;
Partager de bonnes pratiques pédagogiques pour améliorer son enseignement et maximiser l’apprentissage des étudiants.
Clientèle cible
L’activité s’adresse aux enseignants et aux directions de nos programmes, aux étudiants gradués et résidents intéressés par la pédagogie en sciences de la santé.