La Faculté et son réseau

La Faculté de médecine forme des professionnelles et des professionnels de la santé qui contribuent de manière innovante à la santé des personnes et des populations de son territoire. Par sa recherche et ses connaissances, par sa formation et par son mode de vie, elle s’engage, avec la mobilisation de ses membres, dans son devoir de responsabilité sociale, en mouvement vers la santé durable des personnes et de la société.

Un milieu de vie incomparable

La Faculté de médecine et l’Université Laval mettent à votre disposition un environnement stimulant et une multitude de ressources pour que votre expérience universitaire soit des plus optimales. Nous sommes une Faculté bâtie par et pour une communauté unie et en santé.

Réseau le plus étendu au Québec

La Faculté, c’est aussi un des acteurs importants du Réseau universitaire intégré de santé et de services sociaux de l’Université Laval (RUISSSUL) couvrant 7 régions administratives, regroupant 2 établissements universitaires et 11 établissements de santé et de services sociaux et desservant une population de plus de 1,8 million d’habitants du Québec.

Faites partie du succès

Notre communauté nous est chère et contribue chaque jour à notre fierté.

Mobilisation des connaissances

La Faculté vous propose des entrevues riches d’information sur votre santé.

Balado Santé sans rendez-vous

Parcourez les épisodes

Conférences Grand Rendez-vous en santé

Découvrez les conférences

170 ans à bâtir notre histoire

Depuis sa fondation en 1852, la Faculté de médecine de l'Université Laval a su relever de nombreux défis et se développer en tenant compte de l'avancement des connaissances et du contexte social et politique en constante évolution. La responsabilité sociale fait d’ailleurs partie de son ADN ayant été créée à l’époque pour desservir spécifiquement la population canadienne-française du Québec sur un continent majoritairement francophone.

Le livre Histoire de la Faculté de médecine de l'Université Laval relate les grands moments de cette histoire.

Organisme vivant et engagé