mercredi 19 mars 2025
Comodal synchrone (lieu à confirmer)
09 h 00
- 12 h 00
3 heures
Entre technophilie et technophobie, comment exploiter les outils disponibles pour dynamiser notre enseignement et développer des pratiques reconnues comme ayant un impact élevé sur la réussite de nos cohortes étudiantes?
Cet atelier de 3 heures vous permettra d’expérimenter ces pratiques à l’aide d’applications interactives et d’outils web disponibles à la Faculté de médecine de l’Université Laval. Aucun préalable d’utilisation des technologies n’est nécessaire, mais vos expériences personnelles seront mises à contribution.
Type de formation : Présentation, échanges et pratique
Niveau visé : Débutant et intermédiaire
Formatrices : Isabelle Goupil-Sormany et Isabelle St-Pierre
Objectifs :
- Identifier des stratégies d’enseignement favorisant l’engagement et la réussite des étudiants et étudiantes
- Expliquer l’importance de varier les stratégies d’enseignement
- Expérimenter en temps réel des outils technopédagogiques qui suscitent la participation active des étudiants et étudiantes
- Évaluer son rôle d’enseignant et ses pratiques pédagogiques
Clientèle cible
- Chercheurs et chercheuses
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes qui supervisent des stagiaires
- Directeurs et directrices de programmes
- Nouveaux cliniciens enseignants et nouvelles cliniciennes enseignantes
- Professeurs et professeures
- Superviseurs et superviseures
Attention : La formule d’enseignement est différente de la majorité de nos activités : hybride - Séance synchrone en comodal (offerte simultanément en présence et à distance)
Inscription et accès
L’inscription et l’accès à la formation se font sur la plateforme de formation continue Brio.