mercredi 19 février 2025
En ligne en direct
13 h 00
- 16 h 00
3 heures
Vous arrive-t-il de vous poser la question à savoir si vos pratiques d’enseignement clinique sont pédagogiques?
Vous arrive-t-il de les remettre en question et de vouloir améliorer votre enseignement en milieu clinique?
À partir des principales composantes de l’intervention pédagogique, vous serez exposé à des sujets variés vous permettant d’améliorer globalement vos pratiques pédagogiques.
Assister à cette formation de base, c’est aussi vous remettre en question et surtout, obtenir des réponses à vos interrogations.
Objectifs :
- Expliquer les principales composantes de l’intervention pédagogique
- Questionner sa propre pratique pédagogique
- Améliorer certains aspects de son enseignement
- Expérimenter des méthodes pédagogiques actives pouvant être réutilisées dans sa pratique
Type de formation :Présentation et échanges
Niveau visé : Débutant
Formateurs : Andréane Beaulieu et Nathalie Gingras
Clientèle visée :
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes qui supervisent des stagiaires
- Nouveaux cliniciens enseignants et nouvelles cliniciennes enseignantes
- Professeurs et professeures
- Superviseurs et superviseures
Inscription et accès
L’inscription et l'accès à la formation se font sur la plateforme de formation continue Brio.