La professeure est l’une des finalistes pour le Prix relève scientifique des Prix du Québec
Le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, et la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, ont dévoilé cette semaine les lauréats des Prix du Québec 2020.
Ces prix représentent la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec en culture et en science. Ils soulignent la carrière remarquable de personnes qui contribuent à l’essor de leur domaine d’activité, qui repoussent les limites de la connaissance et qui participent au rayonnement du Québec à l’échelle internationale.
Titulaire de la chaire de recherche Sentinelle Nord, la professeure au Département de psychiatrie et de neurosciences, Caroline Ménard, est l’une des 3 finalistes pour le Prix relève scientifique des Prix du Québec. Elle dirige une équipe qui s’intéresse à la biologie du stress et de la dépression ainsi qu’à la biologie de la résilience. Elle et son équipe étudient la santé mentale à partir d’une vision globale des changements biologiques. Madame Ménard tente d’offrir un modèle de chercheuse multidisciplinaire et actuelle à la prochaine génération tout en étant, par ses découvertes, une source d’inspiration pour les cliniciens du domaine.
Elle fait partie des finalistes du Prix de la relève scientifique, ce qui reconnaît l’excellence de sa jeune carrière.