Spécialiste de plusieurs disciplines, cette leader scientifique d’influence met sur pied des programmes très innovants
C’est avec fierté que l’Université Laval a annoncé le 8 juin 2020 qu’elle décernait un doctorat honorifique à Mme Janice J. Eng pour son rayonnement remarquable dans le domaine de la réadaptation.
Reconnue par sa capacité à générer des connaissances accessibles, pertinentes et facilement utilisables, la scientifique de renommée mondiale qui œuvre depuis 1997 à l’Université de Colombie-Britannique, Janice J. Eng, a créé des programmes novateurs qui ont amélioré les pratiques dans le domaine de la réadaptation neurologique. Outre sa formation multidisciplinaire en physiothérapie, ergothérapie, génie biomédical et kinésiologie, cette figure de proue en réadaptation se révèle des plus inspirantes pour la relève en sciences de la santé.
À propos du doctorat honoris causa
Le doctorat honoris causa, la plus haute distinction que l’Université Laval décerne, est une marque de reconnaissance exceptionnelle. Les doctorats d’honneur sont remis à des personnalités dont le rayonnement est jugé remarquable et exemplaire dans l’une des sphères d’activité de l’Université. Les récipiendaires proviennent tant du monde universitaire que de la société civile au Québec, au Canada et partout dans le monde.
En savoir plus sur les docteurs honorifiques 2020
En raison de la situation exceptionnelle occasionnée par la pandémie, les dates de remise de ces distinctions n’ont pas encore été arrêtées. Elles feront l’objet d’une annonce ultérieure lorsque les circonstances permettront la tenue de cérémonies qui sauront rendre hommage à ces personnes ayant marqué de façon profonde et durable leurs domaines d’activité respectifs.