Détail de la nouvelle

Abonnement aux contenus informatifs et promotionnels institutionnels

Les membres de la communauté universitaire pourront désormais choisir selon leurs intérêts les contenus qu’ils souhaitent recevoir par courriel

L'Université Laval entame une démarche proposant aux membres de sa communauté de choisir les contenus promotionnels et informatifs qui leur seront envoyés par courriel par les unités et les services.

La première étape de cette démarche implique le remplacement des deux principales listes d'envoi promotionnel (« info-personnel-ul » et « info-étudiants-inscrits-ul ») par une offre d'infolettres et d'avis catégorisés par sujets.

Dès le 25 septembre, des infolettres et des avis institutionnels sur divers sujets seront donc graduellement envoyés à tous les membres de la communauté étudiante et du personnel. Lors du premier envoi, tous seront abonnés par défaut. Toutefois, chacun aura le choix de rester abonné ou de se désabonner en fonction de ses intérêts et de ses préférences. Ce processus suivra son cours jusqu'à la fin de la session.

Réduire le nombre de courriels

En donnant la possibilité à chacun de choisir les contenus qu'il souhaite recevoir, ce projet devrait contribuer à réduire le nombre de courriels promotionnels actuellement reçus par les membres de la communauté et à offrir une expérience plus adaptée aux besoins de chaque personne.

Cette initiative – qui s'inscrit dans le cadre du chantier des services de proximité, simplifiés et personnalisés, de la planification institutionnelle 2023-2028 – représente donc une amélioration des pratiques de communication pour la communauté.

Lire la nouvelle complète d'ULaval nouvelles