Audrey Leduc et Ismaël Diouf sont les grands gagnants du 73e gala rouge et or

C’est avec des performances tout simplement historiques qu’Audrey Leduc et Ismaël Diouf ont été couronnés étudiants-athlètes de l’année mercredi soir lors du 73e Gala du Rouge et Or présenté par Banque Scotia.

Audrey Leduc, qui vient tout juste de courir le 100m le plus rapide de l’histoire du sport canadien à la fin avril, a littéralement tout gagné sur la scène universitaire cette saison. Nommée athlète par excellence sur piste au Canada, l’étudiante à la maitrise en administration des affaires a notamment abaissé le record québécois sur 60m à plusieurs reprises lors des derniers mois. Son chrono de 7,21 au Championnat U SPORTS le 7 mars dernier est d’ailleurs le plus rapide au pays, toutes compétitions confondues, cette saison. Audrey Leduc poursuit actuellement sa préparation en vue des Jeux olympiques de Paris.

De son côté, Ismaël Diouf a aidé l’équipe masculine de basketball à remporter le premier titre national de son histoire. L’étudiant-athlète en kinésiologie a été nommé joueur par excellence du Championnat canadien U SPORTS. Ses performances incroyables lui ont permis d’être sélectionné au premier rang du repêchage de la Ligue élite canadienne de basketball par l’Alliance de Montréal.

Leduc et Diouf ont également brillé en remportant respectivement le prix étudiante-athlète de l’année en sport individuel et d’étudiant-athlète de l’année en sport collectif.

Lire la nouvelle complète sur ULaval nouvelles