C’est avec le slogan « Ensemble, donnons l’essentiel » que Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a officiellement lancé le 9 septembre sa nouvelle campagne de financement
Depuis près de 40 ans, l’Université Laval appuie concrètement la mission de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale menée par Centraide. En cette année de pandémie, qui a vu croître la vulnérabilité de beaucoup de personnes dans notre société, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches insiste, avec cette vidéo présentée pour la première fois hier, sur l’importance d’être solidaire et de donner l’essentiel.
Par ailleurs, il est à propos de souligner aujourd’hui, en cette 18e Journée mondiale de la prévention du suicide, que les quelque 200 organismes à qui Centraide Québec et Chaudière-Appalaches redistribue les dons recueillis, œuvrent, de près ou de loin, à cette prévention en accompagnant les plus vulnérables.
De plus, l’Université tient à rappeler à tous les membres de sa communauté que des services existent sur le campus pour aider non seulement les personnes aux prises avec des idées suicidaires, mais aussi les proches qui souhaitent les soutenir. Pour obtenir du soutien, communiquez avec le Centre d’aide aux étudiants et le Réseau des sentinelles de l’Université Laval.
En savoir plus la campagne Centraide-Université Laval