La chorale MEDissimo charme le Lac-Saint-Jean

• Événements
Gracieuseté de la chorale MEDissimo

Une deuxième tournée réussie à Saint-Félicien!

Après de nombreuses heures de pratique, la chorale MEDissimo est partie en tournée pour la deuxième fois cette année. Ce sont 16 étudiantes et étudiants du programme de doctorat en médecine qui se sont rendus dans la ville de Saint-Félicien les 26, 27 et 28 avril pour offrir trois représentations dans des résidences de personnes âgées, dont le CHSLD du Foyer de La Paix, la résidence Sainte-Monique et les Résidences Blackburn. La chorale a également eu la chance de réaliser pour une toute première fois une performance à l'église, celle de Saint-Félicien après la messe du matin. Tous les concerts avaient une durée d’environ une heure avec un répertoire musical très varié comportant des chansons telles que Vois sur ton chemin, La complainte du phoque en Alaska et bien d’autres. Cette tournée fut tout un coup de foudre pour les étudiantes et étudiants.

Un accueil chaleureux

Lors de leur arrivée, les étudiantes et les étudiants ont été chaleureusement accueillis par le maire de la Ville de Saint-Félicien, Luc Gibbons qui leur a adressé un mot de bienvenue officiel en les invitant à vivre les expériences qu’offre la région. Les étudiantes et étudiants ont notamment eu la chance de visiter, de façon privée, le Zoo de Saint-Félicien. Pour remercier les guides et les organisateurs de cette activité, la chorale a chanté des chansons pour leur témoigner leur reconnaissance.

Un public conquis

Les membres de la chorale ont eu la chance de discuter et d’échanger avec les personnes âgées à la fin de chacune de leurs prestations. Ces échanges, riches et valorisants, témoignent de l’impact positif que la chorale crée auprès des publics. Ce sont des expériences marquantes qui permettent de faire une différence auprès des personnes âgées, mais également auprès des étudiantes et des étudiants.
Pour la première fois, la chorale a eu droit à une ovation de quelques minutes, ce qui a profondément touché tous les membres, d’autant plus que certains étudiantes et étudiants terminent leur cheminement du préclinique cette année. Une belle façon pour ces chanteurs et chanteuses de terminer leur année avec la chorale!

Suivre MEDissimo sur les réseaux sociaux :