La collation des grades de l'Université Laval célèbre une diversité de profils

crédit photo: Dany Vachon

Des finissantes et finissants âgés de 20 à 81 ans recevront leur diplôme lors de la collation des grades, qui se tiendra du 17 au 20 juin au Centre des congrès de Québec

L’Université Laval décerne cette année 8272 diplômes de grades (baccalauréat, maîtrise et doctorat), dont 61,4 % sont remis à des femmes. Parmi les finissantes et les finissants de l’année universitaire 2023-2024, 16,3 % viennent de l’international et sont originaires de 73 pays.

« C’est avec un sentiment de grande fierté que nous célébrons la persévérance, l’engagement, la discipline et la rigueur que sous-tend l’obtention d’un diplôme universitaire. Plus que jamais, notre société a besoin d’innovation, d’idées nouvelles. Nos finissantes et finissants sont prêts à jouer un rôle important dans la transformation de notre société et apporteront un regard neuf sur les enjeux auxquels nous faisons face », souligne la rectrice Sophie D’Amours.

Cette année, l’Université Laval compte 60 finissantes et finissants autodéclarés des Premiers Peuples, dont 33 seront présents à la collation des grades. Ils porteront une écharpe distinctive et la communauté ou nation à laquelle ils appartiennent sera nommée lors de la montée sur scène.

Lire la nouvelle complète sur ULaval nouvelles