La formation continue en santé autrement

• Formation continue, Active avec vous
La formation continue en santé autrement

Pédagogia relève le défi de la formation à distance avec son activité annuelle Symposium Cœur-Poumons

En contexte de crise sanitaire, le centre Pédagogia a su renouveler son engagement envers les membres du RUISSS de l’Université Laval en basculant habilement son offre de formation traditionnellement offerte en classe en une variété de programmes de formation à distance.

Le centre de développement professionnel continu de la Faculté a brisé la glace en tenant une première activité de sa programmation automnale, le 25 septembre dernier, soit le Symposium Cœur-Poumons.

Près 200 médecins, professionnels et professionnelles de la santé, un nombre record pour cette activité annuelle, ont assisté à ces conférences. Les commentaires démontrent que cette activité a su répondre aux attentes des participants et participantes, dont en voici un aperçu :

« Je suis impressionnée par les qualités de présentation et les Zooms utilisés pour la période de questions. Bravo! »

« La formule Web est parfaite et très facilitante pour les professionnels en région! »

« Très intéressant, à suivre une prochaine année, même quand je serai à la retraite! »

« Défi virtuel très bien relevé, à poursuivre »

L’activité a été réalisée en collaboration avec la Chaire de transfert de connaissances, éducation et prévention en santé respiratoire et cardiovasculaire et de l’Institut de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval.

Les inscriptions sont toujours en cours pour les prochaines activités de formation continue

• Journée chirurgicale par Webex le 6 novembre de 8 h 30 à 12 h
  • Les Entretiens de pédiatrie par Zoom et en visioconférence, les 12 et 13 novembre de 8 h 30 à 12 h
  • Journée de pharmacologie, par Webex le 27 novembre de 8 h 30 à 12 h