Double champion national en cross-country, l'étudiant au doctorat en médecine est l’un des huit meilleurs étudiants-athlètes au Canada pour la saison 2023-2024
Pour ses exploits sportifs et universitaires, Philippe Morneau-Cartier a été sélectionné au sein du top 8 des Étoiles académiques canadiennes parmi 4900 autres étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes ayant maintenu une moyenne supérieure à 80 % l’an dernier. Philippe Morneau-Cartier s’est vu remettre la Médaille d’excellence académique de la gouverneure générale mardi soir, lors d’une cérémonie à Ottawa.
Morneau-Cartier devient le 15e représentant du programme d’excellence sportive Rouge et Or à figurer au sein de ce prestigieux palmarès annuel et le sixième lors des 10 dernières années. Son ancien coéquipier Jean-Simon Desgagnés s’est notamment vu décerner pareil honneur en 2019-2020.
Un étudiant-athlète complet
Ayant obtenu d’une moyenne pondérée de 3,94 pour son doctorat en médecine, Morneau-Cartier excelle dans ses études tout en évoluant au plus haut niveau en cross-country et en athlétisme.