La fin d’un chapitre et le début d’un nouveau.
Il y avait beaucoup de fébrilité lors de la collation des grades de la Faculté de médecine qui s’est déroulée le lundi 17 juin au Centre des congrès de Québec. Ce passage, marquant la fin des études, souligne les nombreux efforts que les étudiantes et étudiants ont investis dans leur programme pour obtenir leur diplôme. Près de 900 finissantes et finissants des programmes de la Faculté, tous cycles confondus, déboucheront sur le marché du travail ou poursuivront leurs études aux cycles supérieurs.
Le doyen de la Faculté, Julien Poitras, a pris la parole pour souligner les efforts et la persévrance des étudiantes et étudiants ainsi que pour remercier leurs proches pour leur soutien indéfectible dans leur cheminement. Le doyen a également mentionné l’environnement dans lequel ces dernières et derniers s’apprêtent à évoluer :
« En fait, peu importe vos choix, vous serez certainement de celles et ceux qui participeront à repenser nos approches et à améliorer notre système de santé. »
Félicitations à toutes et à tous!
Remise du doctorat honoris causa
Le Capitaine-pêcheur Ghislain Cyr s’est vu décerner les grands honneurs en recevant la plus prestigieuse distinction offerte par l’Université Laval, soit un doctorat honorifique.
Sa contribution dans la recherche a permis d’améliorer les outils de collecte de données dans les domaines de la santé, des sciences sociales et des sciences de la mer. Il se démarque par sa relation entre les communautés côtières et le monde scientifique.
« L’Université Laval décerne un doctorat honorifique en médecine à Ghislain Cyr, en reconnaissance de son soutien pour la sécurité et la souveraineté alimentaires des communautés côtières ainsi que pour sa vision en matière de santé planétaire. »
En savoir plus sur son profil.