Détail de la nouvelle

Lauriane Ouellet se démarque

  • Pour une communauté en santé
Lauriane Ouellet

Son implication auprès des communautés inuites est reconnue par la Fédération canadienne des femmes diplômées des Universités

Lauriane Ouellet, étudiante à la maîtrise en santé publique, a reçu la bourse de l’Association canadienne d’économie familiale de la Fédération canadienne des femmes diplômées des Universités d’une somme de 6000 $. Elle a été sélectionnée pour la pertinence du sujet de son mémoire s’intitulant « Développement harmonieux des enfants inuit âgés de 0 à 5 ans : Regard sur les besoins et les formes de soutien communautaire du Nunavik » ainsi que pour son engagement auprès des communautés inuites avec qui elle travaille comme ergothérapeute depuis 2017. 

Lauriane Ouellet s’intéresse aux formes de soutien communautaire du Nunavik visant à favoriser le développement harmonieux des enfants inuits. Supervisé par Marie Grandisson et Christopher Fletcher, son projet d’études vise à mettre en valeur les approches et les pratiques de soutien communautaire jugées prometteuses en contexte socioculturel inuit et à faciliter l’accès à ces ressources pour toutes les familles, incluant celles dont un enfant présente des besoins particuliers.

Lire le parcours de Lauriane