Le DIEM deviendra un pôle interdisciplinaire francophone d’excellence et d’innovation en pratiques didactiques des sciences de la santé
Le Département d’innovation en éducation médicale (DIEM) a vu le jour officiellement le 1er avril dernier. Depuis, sous la direction par intérim de Nathalie Gingras, une équipe a été mise en place. Le DIEM dévoilera sous peu une vitrine Web sur le site facultaire.
Véritable porte d’entrée du département, cette vitrine Web donnera un aperçu sur la contribution du département dans le domaine de l’enseignement supérieur et présentera comment la Faculté de médecine et l’Université Laval pourront être reconnus pour leur leadership en éducation médicale. La clef du succès sera la collaboration avec l’ensemble des départements de la Faculté et des partenaires externes.
« La création du Département d’innovation en éducation médicale est un grand pas pour notre Faculté et est le fruit d’une vision innovante. Sa mise en place permettra de créer un pôle interdisciplinaire francophone d’excellence et d’innovation en pratiques didactiques des sciences de la santé. Il favorisera l’amélioration de la formation dans les différentes professions de la santé dont en sexologie, en kinésiologie, en sciences de la réadaptation et en médecine, tout en soutenant le développement d’un système de santé apprenant et socialement responsable. », confirme le doyen de la Faculté de médecine, Julien Poitras.
Bon succès et longue vie au Département d’innovation en éducation médicale !
Des questions ou envie de vous impliquer ? diem@fmed.ulaval.ca