Une belle récompense pour couronner l’excellence académique
Lors du congrès des inhalothérapeutes du Québec, l’équipe d’inhalothérapeutes d’Apprentiss de la Faculté de médecine de l’Université Laval a été honorée en recevant le prestigieux prix Luc-Perreault 2024. Décerné par l’Association des anesthésistes du Québec, ce prix est assorti d’une bourse de 2500 $, soulignant ainsi l’importante contribution de l’équipe à l’enseignement de l’assistance anesthésique.
Félicitations à tous les membres de l’équipe qui ont reçu ce prix nommé en l’honneur du docteur Luc Perreault, chef anesthésiologiste en 1973 à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont :
- Natasha Langis
- Sylvie Guimont
- Karine Chabot
- Marie-Ève Fortier
- Jean-Philippe Lebrasseur
- Patricia Tremblay
- Sarah Meunier
- Jiali Levasseur
- Mélanie Pelletier
L’assistance anesthésique au cœur de leur engagement
Le prix Luc-Perreault reconnaît non seulement l’excellence académique, mais aussi l’engagement et le dévouement de ces professionnelles et professionnels dans la formation des futurs inhalothérapeutes. Leur travail exemplaire contribue à maintenir des standards élevés dans le domaine de l’assistance anesthésique, assurant ainsi des soins de qualité pour les patients et patientes.
La remise de ce prix est une reconnaissance bien méritée pour l’équipe d’Apprentiss, constituée d’inhalothérapeutes et d’infirmières, qui continue de se distinguer par son innovation et son expertise clinique en simulation.
Apprentiss, un centre d’expertise axé sur l’apprentissage pratique
Fondé en 2004 par l’Université Laval, Apprentiss – Faculté de médecine est un centre d’expertise dédié à l’apprentissage par simulation, mettant la patiente et le patient au cœur de la formation. Grâce aux généreux dons de corps au laboratoire d’anatomie de la Faculté de médecine, les apprenantes et apprenants bénéficient d’une formation pratique et approfondie sur l’anatomie humaine. En recréant conformément l’environnement de travail, Apprentiss permet non seulement de développer des compétences techniques essentielles, mais aussi de cultiver des compétences humaines et relationnelles clés pour propulser son plein potentiel.