Bourses, hommages, et reconnaissances pour les membres de notre communauté facultaire
Le 9 juin 2022, la Faculté a accueilli près de 200 personnes au Théâtre de la Cité universitaire dans le cadre de la soirée Les virtuoses de la santé. Une première en présentiel depuis 2020 qui a permis aux membres de la grande famille facultaire de se réunir et de célébrer les accomplissements des dernières années.
Remise de prix et bourses
Grâce aux donatrices et donateurs, la Faculté a pu remettre cette année près de 1 M$ en prix et bourses aux étudiantes et étudiants des cycles supérieurs ainsi qu’aux résidentes et résidents. Ces lauréates et lauréats ont été récompensés pour la qualité de leur dossier universitaire, mais également pour leurs projets de recherche novateurs, pour leur engagement auprès de la communauté ou pour leur professionnalisme.
Consulter la liste des lauréates et lauréats pour l’année 2021-2022(PDF 123 ko)
Reconnaissance à des partenaires d’exception
De généreux partenaires de la Faculté ayant fait un don de 100 000 $ et plus à un fonds philanthropique au cours des deux dernières années ont également été reconnus lors de la soirée. En effet, la famille de feu Robert Laforce, le Service de néphrologie de l’Hôtel-Dieu de Québec, La Fondation Famille Jacques Larivière, l’honorable René Dussault et la Fondation J.-Louis Lévesque étaient au rendez-vous afin de recevoir, en guise de reconnaissance, le nouveau monolithe Organisme Vivant de la Faculté de médecine de la part de Julien Poitras, doyen de la Faculté de médecine.
Hommage à nos Virtuoses de la santé
La direction de la Faculté a finalement tenu à souligner le succès de deux chercheurs boursiers de mérite FRQS (Sébastien Bonnet et Emmanuel Bujold) et de cinq titulaires de chaire de recherche du Canada qui ont reçu un renouvellement au cours de la dernière année (Nicolas Bisson, Lucie Germain, Philippe Pibarot, Alexis Turgeon et Amélie Fradet-Turcotte).
Comme c’est la tradition, les Virtuoses ont reçu des portraits réalisés par un artiste et employé de la Faculté de médecine à l’exception d’Alexis Turgeon et d’Amélie Fradet-Turcotte qui avaient reçu leur illustration lors de leur premier hommage en 2018.