Lucie Germain nommée Grande Québécoise

- Dany Vachon

La Chambre de commerce et d'industrie de Québec honore ses réalisations dans le secteur des sciences

La Chambre de commerce et d'industrie de Québec a admis la professeure Lucie Germain parmi les Grands Québécois 2024 pour ses nombreuses réalisations dans le secteur des sciences.

Professeure au Département de chirurgie de la Faculté de médecine et directrice du Centre de recherche en organogénèse expérimentale de l'Université Laval, Lucie Germain met à profit son expertise à son laboratoire du Centre de recherche du CHU de Québec – Université Laval. Sa double formation, un baccalauréat en physique et un doctorat en médecine expérimentale, facilite sa collaboration avec scientifiques, ingénieurs de pratique et cliniciens.

La professeure Germain, qui mène une carrière scientifique active allant de la recherche fondamentale à la recherche clinique, figure parmi les grands scientifiques de la recherche médicale au Canada. Elle a développé une compétence exceptionnelle en génie tissulaire et se consacre à la caractérisation des cellules souches postnatales humaines ainsi qu'à la reconstruction d'organes in vitro afin de produire des substituts autologues pour le remplacement des organes endommagés. Grâce à ses découvertes, le Canada est un chef de file reconnu en médecine régénératrice.

Lire la nouvelle complète sur ULaval nouvelles