La communauté universitaire a une fois de plus démontré sa générosité avec un don de 728 816$ amassé lors de la campagne Centraide-Université Laval
La rectrice Sophie D’Amours a exprimé sa fierté pour un élan de solidarité sans précédent, lors de la remise officielle du chèque à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, le 29 janvier. Le montant de 728 816 $ dépasse de 28 816 $ l’objectif initial et représente une augmentation de 112 000 $ par rapport à il y a deux ans.
« Notre communauté est engagée et mobilisée, et cela démontre que l’Université Laval est un acteur de changement pour construire une société toujours plus juste et florissante », a-t-elle déclaré.
Les fonds récoltés permettront de soutenir 225 organismes communautaires qui viennent en aide à des personnes de tous âges et à des familles ayant besoin de soutien. Parmi les actions concrètes qui pourraient être rendues possibles grâce à ces dons, on peut citer, à titre d’exemples :
- Un suivi individualisé pour des jeunes en situation d’itinérance
- L’amélioration des conditions salariales et de travail pour le personnel de deux organismes
- L’ameublement de logements transitoires pour des jeunes à risque d’itinérance
- La fourniture de matériel scolaire pour environ 25 familles
Sophie D’Amours a également tenu à remercier la générosité des membres de la communauté universitaire. Outre des dons en argent, de nombreuses personnes membres du personnel ont également saisi l’occasion pour faire du bénévolat à La Baratte. L’organisme à but non lucratif de Québec offre des programmes d’insertion socioprofessionnelle, des formations, une popote roulante et des paniers de dépannage dans toute la Capitale-Nationale. « Pour plusieurs organismes, la présence de bénévoles est tout aussi importante que l’argent reçu », a souligné la rectrice.