Cette contribution, la plus importante jamais reçue par l'Université, permettra de soutenir des initiatives en recherche et en enseignement
Québecor a remis un don de 20 millions de dollars à l’Université Laval le 25 février. Cette contribution s’inscrit dans le cadre de la Campagne majeure du Carrefour international Brian-Mulroney et représente le plus important don que l’Université a reçu.
En reconnaissance de ce don, le pavillon adjacent au futur bâtiment du Carrefour international Brian-Mulroney, consacré aux études internationales, sera nommé en l’honneur du fondateur de Québecor, Pierre Péladeau.
« C’est une grande fierté pour Québecor de remettre ce don de 20 M$ à l’Université Laval et d’ainsi poursuivre la culture d’engagement, de soutien et de générosité instaurée par son fondateur, Pierre Péladeau. Nous sommes d’autant plus touchés qu’un pavillon adjacent au Carrefour international Brian-Mulroney soit nommé en son honneur, et que les noms de ces deux grands hommes, qui ont marqué l’histoire de Québecor et celle de notre société, soient réunis de façon pérenne. Nous espérons que leur mémoire continuera d’inspirer des générations de jeunes leaders encore longtemps », souligne Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.
Propulser les leaders de demain
La contribution de Québecor appuiera la mise sur pied du programme Sphère Québecor qui comprendra plusieurs initiatives en recherche et en enseignement au cours des prochaines années.
« En mémoire de Pierre Péladeau, un grand bâtisseur, cette contribution majeure restera ancrée dans l’histoire du Québec et celle de notre université. Tel un trait d’union, ce geste significatif unira son leadership rassembleur à celui de M. Mulroney. Il permettra aux étudiantes et étudiants de façonner le monde de demain, à l’image de la vision novatrice et audacieuse de ces deux hommes inspirants », soutient Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval.