Le comité exécutif du Réseau universitaire intégré de santé et de services sociaux de l’Université Laval (RUISSSUL) est heureux d’annoncer la nomination de Michel Delamarre au poste de directeur général.
Détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en relations industrielles, M. Delamarre possède une longue expérience de gestion dans le secteur public. Il a occupé au cours de sa carrière plusieurs fonctions d’encadrement supérieur au sein du réseau québécois de la santé et des services sociaux, notamment de président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale de 2015 à 2022, de directeur général de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec de 2011 à 2015, de sous-ministre adjoint à la Direction générale du personnel réseau et ministériel du ministère de la Santé et des Services sociaux de 2009 à 2011.
Le RUISSS de l’Université Laval est fier d’accueillir une personne du calibre de M. Delamarre. Disposant d’une expérience et d’une expertise de grande valeur au regard du réseau de la santé et des services sociaux, il a collaboré à maintes reprises avec l’Université Laval pour créer des partenariats de recherche et développer des modes de prestations de services qui sont à la fine pointe des connaissances et qui allient à la fois les impératifs des milieux cliniques et ceux du milieu universitaire.
« Son savoir-faire et son savoir être permettront à tous les partenaires du RUISSSUL de poursuivre leurs activités de concertation pour améliorer la santé de la population de l’Est du Québec. », a souligné le président-directeur général du CHU de Québec - Université Laval et président du RUISSSUL, Martin Beaumont.
« L’expertise de M. Delamarre favorisera certainement le renforcement des liens entre les différentes organisations et universités du réseau et la mise en œuvre de plans d’action porteurs, optimisant l’effet synergique émanant de la collaboration de tous les membres du RUISSSUL, et ce particulièrement dans la période mouvementée que nous traversons », a ajouté le vice-président santé du RUISSSUL et doyen de la Faculté de médecine de l’Université Laval, Julien Poitras.
Le comité directeur tient également à remercier chaleureusement Louise Montreuil pour avoir accepté un mandat de directrice générale par intérim du RUISSSUL depuis janvier 2023, ses nombreuses années d’implication, son leadership et ses efforts soutenus permettant l’évolution du RUISSSUL tel qu’on le connaît aujourd’hui.