Détail de la nouvelle

Neuf idées d’activités pour la relâche

Adultes et enfants sont invités à passer du bon temps sur le campus du 28 février au 9 mars. Sport, art, détente… il y en a pour tous les goûts!

1. Les joies de l’hiver au Campus nordique

Il est encore temps de profiter des installations hivernales du Campus nordique, qui comprennent un anneau de glace de 400 m, une boucle de ski de fond de 1,5 km, des sentiers de marche et de raquette, une belle glissade et des coins de détente avec foyers extérieurs. Ces activités gratuites sont ouvertes à toute la population de Québec. Un service de prêt d’équipement est disponible.

Pour connaître les conditions de l’anneau de glace et des pistes, visitez la page Facebook

Lisez l’article

Une boucle de ski de fond, éclairée en soirée, permet de pratiquer autant le style classique que le pas de patin.
Crédit photo : Mathieu Bélanger

2. Des expositions savantes, d’autres émouvantes

Qu’on préfère les expositions scientifiques, culturelles ou artistiques, on peut trouver chaussure à son pied sur le campus. À la Bibliothèque, il est possible de visiter Côté jardin — Vue sur le Roger-Van den Hende, qui traite de botanique, et 11 mots, 11 Premiers Peuples — Laissez-nous raconter notre territoire, qui présente la culture autochtone. C’est aussi la dernière chance d’y voir Histoires naturelles — 400 ans d’illustrations scientifiques, qui se termine le 18 mars. Du côté des arts, Je murmure mémoire pour marquer le pli, présentée à la salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins, réunit des œuvres 2D et 3D qui explorent les effets de la perte. Au centre-ville, la Galerie des arts propose l’installation vidéo immersive Nos amarres jusqu’au 2 mars.

Pour en savoir plus sur ces différentes expositions, lisez les articles suivants :

L’exposition Côté jardin — Vue sur le Roger-Van den Hende est présentée à la Bibliothèque au pavillon Jean-Charles-Bonenfant.
Crédit photo : Studio Pub Photo

3. Un labyrinthe à explorer

Un labyrinthe géant, avec des murs d’environ un mètre de haut, a été érigé pour amuser les tout-petits dans la cour avant du PEPS. En plus de son aspect ludique, la structure de neige abrite huit activités pédagogiques sur le thème de la faune. Chacune de ces activités comprend quatre niveaux de difficulté.

Lisez l’article

Avec des murs d’environ un mètre de haut, le labyrinthe est destiné aux enfants du préscolaire et du primaire.

Découvrez les six autres activités pour la relâche