Nomination de la vice-rectrice adjointe aux affaires internationales, au développement durable et à l'EDI

À sa séance du 25 septembre, le Conseil d'administration a confirmé la nomination d'Emmanuelle Careau à ce poste

La Conseil d'administration a confirmé la nomination d'Emmanuelle Careau au poste de vice-rectrice adjointe aux affaires internationales, au développement durable et à l'EDI lors de sa séance du 25 septembre.

Emmanuelle Careau est professeure titulaire à l'École des sciences de la réadaptation de la Faculté de médecine depuis 2012, ainsi que vice-doyenne au développement professionnel, à la pédagogie et à la responsabilité sociale depuis 2017. Ergothérapeute de formation, elle a obtenu un doctorat en médecine expérimentale et une formation postdoctorale en évaluation des systèmes complexes interprofessionnels.

Avec près de 15 ans d'expérience dans la formation interprofessionnelle et les pratiques collaboratives, elle a dirigé des initiatives majeures en responsabilité sociale, santé planétaire ainsi qu'en équité, diversité et inclusion (EDI). Depuis 2017, en tant que vice-doyenne à la responsabilité sociale, elle a coordonné des projets clés tels que l'engagement citoyen et les partenariats avec les communautés autochtones, soutenu des campagnes de financement et contribué à réduire l'empreinte carbone de l'Université. Elle a également joué un rôle central dans la restructuration de la Faculté de médecine, adoptant un mode de gestion matricielle. Depuis 2022, son portefeuille de responsabilités s'est enrichi de l'ensemble des secteurs de la pédagogie et du développement professionnel continu.

Emmanuelle Careau possède le profil et l'expérience nécessaires pour soutenir le déploiement de la stratégie d'internationalisation, promouvoir l'EDI et appuyer les objectifs en matière de développement durable et responsabilité sociale. Son leadership rassembleur, son expertise en transformation organisationnelle et en gestion matricielle font d'elle une candidate idéale pour le poste.

Lire la nouvelle complète d'ULaval nouvelles