Photographies scientifiques: des images qui valent mille mots

GETTY IMAGES/DENNIRO

Cinq photos prises par des membres de la communauté universitaire comptent parmi les œuvres finalistes des concours La preuve par l'image et Science Exposed

L'Acfas et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) ont profité de la tenue du congrès annuel de l'Acfas pour divulguer les œuvres finalistes aux concours annuels de photographie scientifique La preuve par l'image et Science Exposed. Cinq des images finalistes ont été réalisées par des membres de la communauté de l'Université Laval.

Rappelons que ces concours sont organisés par l'Acfas et par le CRSNG dans le but de célébrer l'image comme moyen de communication scientifique dans tous les domaines de la connaissance. Les organisateurs récompenseront les trois œuvres les plus remarquables parmi les 20 images finalistes de chaque concours. De plus, un prix du public sera décerné à l'œuvre qui aura recueilli le plus de votes d'ici le 22 septembre.

Pour voter, il suffit de visiter les expositions virtuelles et d'exprimer vos préférences sur les pages La preuve par l'image et Science Exposed.

Lire la nouvelle complète sur ULaval nouvelles