Prix reconnaissance en supervision ExploRÉA

La grande contribution à la supervision de stages en réadaptation de quatre personnes engagées et dynamiques est reconnue

Le projet de stages en réadaptation en région ExploRÉA a été lancé en février 2022. Ce projet innovant est le résultat d’un partenariat entre la Faculté de médecine de l’Université Laval et le Réseau universitaire intégré de santé et de services sociaux de l’Université Laval (RUISSSUL), l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), le CISSS du Bas-Saint-Laurent, le CISSS de la Côte-Nord, le CISSS de la Gaspésie et le CISSS des Îles.

Pour marquer la fin de la première phase du projet, l'École des sciences de la réadaptation est fière d'avoir remis cette année le Prix reconnaissance en supervision ExploRÉA à quatre superviseurs et superviseures de stages dont la contribution a été fort importante. En effet, ce prix reconnait le caractère dynamique, innovant et l’excellence de la supervision qu'ils et elles ont offert à un, une ou des stagiaires ExploRÉA dans les deux dernières années. Un prix a été remis à une personne superviseure ExploRÉA de chacune des disciplines de la réadaptation.

Les quatre récipiendaires ont reçu un certificat de reconnaissance lors de la Journée annuelle de formation à la supervision 2024, qui s'est tenue le 31 mai au pavillon Ferdinand-Vandry de l'Université Laval, à Québec.

Les récipiendaires sont :

• Marie-Hélène Harvey, audiologie, CISSS de la Côte-Nord
  • Marc-Antoine Pilon, ergothérapie, CISSS du Bas-Saint-Laurent
  • Marie-Élaine Fleury, orthophonie, CISSS de la Gaspésie
  • Claude Roy, physiothérapie, CISSS des Îles

La première phase du projet ExploRÉA a été un franc succès et nous tenons d'ailleurs à remercier l’ensemble des professionnel et professionnelles qui ont accueilli les stagiaires des quatre disciplines de la réadaptation au cœur de leur pratique clinique au sein des quatre CISSS partenaires du projet.