Un doctorat honoris causa pour Vincenzo Di Marzo

Vincenzo Di Marzo, à droite, en compagnie du recteur de l’Université Catholique de Louvain, Didier Lambert

L'Université Catholique de Louvain vient de lui décerner cet honneur dans le secteur des sciences et de la santé

Après avoir été élu membre étranger de l'Académie royale de médecine de Belgique en février, voilà que le professeur Vincenzo Di Marzo a reçu un doctorat honoris causa, le 18 avril, de l'Université Catholique de Louvain, en Belgique. Cet honneur lui a été décerné dans le secteur des sciences et de la santé.

Vincenzo Di Marzo est titulaire de la Chaire d'excellence en recherche du Canada sur l'axe microbiome-endocannabinoïdome en santé métabolique à l'Université Laval et directeur de recherche à l'Institut de chimie biomoléculaire du Conseil national de recherches à Pouzzoles, en Italie.

Il a obtenu un doctorat en chimie de l'Université de Naples en 1983 et un doctorat en biochimie de l'Imperial College de Londres en 1988. Il est coauteur de plus de 900 articles publiés dans des revues à comité de lecture et fait partie des chercheuses et des chercheurs les plus cités (1 % des meilleurs au monde) dans toutes les disciplines scientifiques.

Lire lanouvelle complète sur ULaval nouvelles