Un groupe d'étudiants et étudiantes gagnent un concours national

• Recherche, Sciences biomédicales, Pour une communauté en santé
Cerveau

Ils se distinguent par leur projet de recherche portant sur le traitement des tumeurs cérébrales

La Pam and Rolando Del Maestro Undergraduate Student Research Competition Award est une compétition destinée aux étudiants de 1er cycle universitaire ayant de l’intérêt pour la recherche sur les tumeurs cérébrales. Les équipes doivent proposer un projet de recherche novateur et le présenter à un jury composé de médecins et de chercheurs, chercheuses.

Les étudiants et étudiantes du programme de sciences biomédicales Maxime Kusik, Naomie Linteau, Dominic Bélanger et Sabrina Juhasz de la Faculté de médecine ont soumis un projet portant sur les gliomes du tronc cérébral, soit d’agressives tumeurs au cerveau affectant principalement les enfants. Leur projet propose une nouvelle approche thérapeutique ciblant spécifiquement les cellules tumorales pour les rendre plus sensibles à la radiothérapie, augmentant ainsi l’efficacité de ce traitement. Leur projet a été sélectionné et  présenté devant un comité de sélection de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales sur la plateforme Zoom le 3 octobre dernier.

Cette belle opportunité de réseautage a mis en valeur leur proposition de recherche et a permis aux étudiants et étudiantes de recevoir des commentaires constructifs de la part des membres d’un jury de renommée internationale. De plus, ils font partie des 3 équipes gagnantes qui se sont partagé un prix sous forme d’argent. Toutes nos félicitations!