Un professeur de l'Université Laval obtient une Chaire internationale Inria en intelligence artificielle liée à la santé

• Source : ULaval nouvelles, 16 juin 2023
  • Bioinformatique / données massives (big data), Département de médecine moléculaire, Faculté
Image vectorielle d'un cerveau

Arnaud Droit a gagné le concours d’une chaire de recherche attribuée par l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique, en collaboration avec Université Côte d’Azur

L’Université Laval, Inria et Université Côte d’Azur sont fiers de souligner que le professeur Arnaud Droit a gagné le concours d’une chaire de recherche attribuée par Inria (l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique), en collaboration avec Université Côte d’Azur.

Arnaud Droit est professeur titulaire au Département de médecine moléculaire de la Faculté de médecine de l’Université Laval et chercheur au Centre de recherche du CHU de Québec — Université Laval.

Cette chaire internationale Inria permettra d’approfondir la collaboration entre le laboratoire du professeur Droit et de l’équipe de recherche MAASAI commune à Université Côte d’Azur et Inria, qui regroupe des mathématiciens et des informaticiens afin de proposer des méthodes d’apprentissage innovantes.

« C’est une occasion de recherche remarquable. Je vais fréquenter des collègues et un environnement très stimulants scientifiquement. Le développement de projets conjoints en intelligence artificielle (IA) reliée à la santé ouvre la porte à des subventions de grande envergure, tant européennes que canadiennes », souligne Arnaud Droit.

« Cette chaire viendra sans nul doute renforcer l’excellence de nos coopérations avec l’Université Laval sur un sujet stratégique de notre site, comme en témoigne l’Institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle de la Côte d’Azur, auquel l’équipe MASAAI contribue largement », indique Jeanick Brisswalter, président d’Université Côte d’Azur.

Lire la nouvelle complète sur ULaval nouvelles.