L'Université Laval est nouvellement partenaire de la plateforme de transfert de connaissances imaginée par des diplômés en médecine et en informatique
Fondée en 2017 à l’Université Laval par Michaël St-Gelais, aujourd’hui médecin de famille, et Antoine Mercier-Linteau, médecin de famille et ingénieur en informatique, la plateforme de transfert de connaissances en santé Wikimedica franchit un nouveau cap. Forts d’un partenariat avec l’Université Laval, annoncé ce printemps, les fondateurs de la plateforme voient grand et souhaitent faire de Wikimedica la référence pour les professionnels de la santé du Québec et de toute la francophonie.
Ce partenariat a pour objectif de promouvoir un accès libre et durable aux connaissances en santé, notamment en valorisant les résultats de la recherche et de l’innovation. Par exemple, Wikimedica permet aux professeurs et aux étudiants de l’Université Laval de positionner leur expertise en publiant des articles et de partager leurs travaux de recherche.
Une association gagnante, selon le Dr Mercier-Linteau.
« Wikimedica fait rayonner l’Université Laval dans ses interactions avec ses différents partenaires. Parallèlement, l’Université offre à Wikimedica des occasions de croissance et de réseautage. »
Pour continuellement enrichir le contenu de Wikimedica, l’équipe cherche activement à collaborer avec les membres de la Faculté de médecine et d’autres facultés en sciences de la santé. Les projets envisagés incluent la publication d’articles de synthèse sur les maladies et les médicaments ainsi que le développement de protocoles hospitaliers et d’outils d’aide à la décision clinique.
Lire la nouvelle complète d'ULaval nouvelles.