Découvrez nos professeurs et professeures!
François Lellouche
Médecin clinicien enseignant titulaire
Contribution à la recherche
Projets de recherche
- REVIVe : fragilité, réadaptation et dénouements chez survivants adultes et pédiatriques de la COVID-19 - Instituts de recherche en santé du Canada - Subvention Projet, McMaster University, co-chercheur - 2023-04-01 au 2024-03-31
- Liberation from mechanical ventilation using Extubation Advisor Decision Support: The multicentre (LEADS) Pilot Trial - Instituts de recherche en santé du Canada - Subvention Projet, University of Toronto, co-chercheur - 2022-04-01 au 2024-03-31
- Canadian Critical Care Trials Group COVID-19 Response: defining critical care capacity in Canada; testing treatments through large-scale adaptive clinical trials; and establishing evidence base inform clinical and health system management - Instituts de recherche en santé du Canada - Subvention de fonctionnement : Réseau canadien de réseaux d’essais cliniques sur la COVID-19, University of Toronto, co-chercheur - 2022-06-01 au 2023-03-31
- Automated Oxygen Titration, Monitoring and Weaning in patients with infectious pneumonia requiring oxygen – impact on the number of interventions for healthcare workers. - Instituts de recherche en santé du Canada - Subvention de fonctionnement : Possibilité de financement canadienne pour une intervention de recherche rapide contre la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19), chercheur principal - 2020-02-01 au 2022-01-31
Publications
- U.S. Food and Drug Administration Strategy to Evaluate Pulse Oximeters: The Same Cause Will Produce the Same Effects, Richard Branson, François Lellouche, American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine, 2024, 10.1164/rccm.202401-0243VP
- Oxygen-Free Days and the Confounders of Clinical Practice, Richard D. Branson, Marie-Anne Blanchet, François Lellouche, Chest, 2022, 10.1016/j.chest.2022.09.012
- Ozanimod Therapy in Patients With COVID-19 Requiring Oxygen Support, David Marsolais, Nathalie Châteauvert, Philippe Rola, Tuyen Nguyen, Jean-François Sarrazin, François Maltais, Pascale Blais-Lecours, François Lellouche, CHEST, 2024, 10.1016/j.chest.2023.10.023
Contribution à l'enseignement aux cycles supérieurs
Étudiant(e)s dirigé(e)s*
Depuis 2009- Stéphane Bourassa - Maîtrise avec mémoire - 2017/05
- Marie-Hélène Denault - Maîtrise avec mémoire - 2020/09