mercredi 23 octobre 2024
En ligne synchrone
13 h 00
- 16 h 00
3 heures
Sentez-vous qu’à l’occasion, vos étudiants semblent démotivés? Quoi faire pour changer le tempo... Cette formation exposera différents types de motivation et fournira des moyens d’intervenir pour aider les étudiants à garder leur intérêt tout au long de leur formation ou en situation de supervision.
Type de formation : Présentation et échanges ainsi que vignettes pratiques
Niveau visé : Débutant
Objectifs :
- Identifier des stratégies d’enseignement ou de supervision favorisant la motivation des étudiants
- Expliquer l’importance de varier les stratégies d’enseignement qui visent à agir positivement sur la qualité des apprentissages et la motivation des étudiants
- Expérimenter des pratiques pédagogiques qui suscitent la participation active des étudiants
- Évaluer son rôle d’enseignant et ses pratiques pédagogiques
Clientèle cible :
- Chercheurs et chercheuses
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes qui supervisent des stagiaires
- Directeurs et directrices de programmes
- Nouveaux cliniciens enseignants et nouvelles cliniciennes enseignantes
- Professeurs et professeures
- Superviseurs et superviseures
Formateur et formatrice : Pierre-Luc Bourdeau et Isabelle St-Pierre