Stratégies d’enseignement pour diminuer les manifestations anxieuses des apprenants

Formation continue, Formation en pédagogie, Stratégies pédagogiques

mercredi 04 décembre 2024

En ligne synchrone
13 h 00 - 16 h 00
 3 heures

Vous observez une augmentation de manifestations anxieuses secondaires au stress chez les étudiants et les étudiantes autant en classe qu’en situation de supervision? Vous voudriez échanger sur les solutions pédagogiques possibles et vous sentir mieux outillé pour y faire face? Cette formation vous est destinée!

Objectifs :

  • Reconnaître les composantes ainsi que les manifestations anxieuses secondaires au stress chez les apprenants et apprenantes
  • Utiliser les meilleures stratégies d’enseignement en classe et en supervision clinique pour prévenir le stress ou en diminuer les conséquences

Type de formation : Formation pratique

Niveau visé : Débutant

Formatrices : Andréane Beaulieu et Suzie Gobeil

Clientèle visée :

  • Chercheurs et chercheuses
  • Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
  • Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes qui supervisent des stagiaires
  • Nouveaux cliniciens enseignants et nouvelles cliniciennes enseignantes
  • Professeurs et professeures
  • Superviseurs et superviseures

Inscription et accès

L’inscription et l'accès à la formation se font sur la plateforme de formation continue Brio.

Pour plus d'informations

Pédagogia, secteur Développement pédagogique

pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca