L'enseignement en glaucome
Pendant l’année académique, le moniteur ou la monitrice clinique participera aux réunions académiques du Département d’ophtalmologie, incluant les réunions scientifiques bimensuelles, les réunions de la revue de l’acte, et la journée annuelle de la recherche en ophtalmologie. Le moniteur clinique ou la monitrice clinique pourra participer aux cours durant la demi-journée académique des résidentes et résidents en lien avec la formation complémentaire (ex. : cours de glaucome). La monitrice ou le moniteur clinique sera responsable de présenter au moins une réunion scientifique sur un sujet concernant le glaucome et sera aussi invité à contribuer aux cours de glaucome pour les résidentes et résidents. Il ou elle sera responsable pour l’organisation des sessions d’enseignement glaucome avec les patrons et les résidentes et résidents deux fois par mois.
Ressources pédagogiques
Le moniteur clinique ou la motitrice clinique disposera d’un accès via la bibliothèque du CHU à l’Hôpital du Saint Sacrement, 24/7, ou encore via la bibliothèque électronique de l’Université Laval, lui permettant la consultation de la majeure partie des périodiques d’intérêt dans le domaine du glaucome.
Et disposera également d’un accès au laboratoire expérimental du CUO pour la pratique des techniques chirurgicales avec le microscope ou le simulateur EyeSi pour la chirurgie de la cataracte.