Vous utilisez un navigateur obsolète ce qui augmente les risques pour votre ordinateur et nuit à la navigation.
Veuillez mettre à jour votre navigateur afin d'optimiser votre expérience.
Pour savoir si un milieu hospitalier est agréé ou non, vous devez consulter la liste des agréments disponible sur le site Web du Collège des médecins du Québec.
Vous devez remplir le formulaire Demande de stage en milieu non agréé disponible dans la page Résident — Carte de stages du site web du Collège des médecins du Québec. Vous devez le faire signer par votre directeur de programme et le faire parvenir au local 4623 du pavillon Ferdinand-Vandry. Lire les conditions inhérentes à ce type de formation.
Si le milieu hospitalier est dans le Réseau universitaire intégré de Santé et de Services sociaux de l’Université Laval (RUISSSUL), envoyez tout d’abord à etudes-postmd@fmed.ulaval.ca les informations relatives à votre demande et demandez le formulaire de demande de formation complémentaire. Une fois que toutes les signatures sont apposées, postez ensuite le formulaire au local 4623 du pavillon Ferdinand-Vandry. Ce formulaire peut être rempli directement à l’écran.
Si vous êtes recruté par un établissement qui relève d’un autre RUISS (milieu sous l’égide d’une autre faculté de médecine), vous devez contacter le bureau des études médicales postdoctorales de la faculté de médecine concernée pour obtenir les informations.
Votre grille-horaire est disponible sur le site de gestion des études de l'Université Laval, Capsule.
Qu’il s’agisse de stages en milieu non agréé au Québec ou hors Québec, le nombre maximum permis est de 3 mois dans le cas d’une formation de plus de 2 ans et 1 mois dans le cas d’une formation inférieure à 3 ans.
Différentes options s’offrent à vous :
vous pouvez l’indiquer sur l’évaluation que vous ferez du stage en cliquant à l’endroit approprié sur le formulaire
vous pouvez en faire part à votre directeur de programme
vous pouvez en faire part au vice-doyen aux affaires cliniques
vous pouvez rencontrer une personne de la Direction de l'aide aux étudiantes et étudiants
Sachez que tous les moyens seront mis en place pour corriger la situation. L’intimidation n'est aucunement tolérée à la Faculté de médecine de l’Université Laval.