Le développement du langage chez l’enfant : Un processus collectif!

Activités grand public

Grand Rendez-vous en santé avec Audette Sylvestre

mercredi 27 octobre 2021

Facebook en direct
11 h 00 - 12 h 00

Le développement du langage au cours de la petite enfance est une fabuleuse aventure. Comment les enfants s’y prennent-ils pour apprendre à parler? Quels sont leurs besoins, les ingrédients essentiels et l’impact que peut avoir l’environnement? Venez découvrir ce monde passionnant avec notre conférencière invitée Audette Sylvestre, orthophoniste et professeure à la Faculté, qui nous en apprendra davantage sur le sujet et répondra aux questions du public.

Ce Grand Rendez-vous en santé est rendu possible grâce au soutien de notre partenaire présentateur Gestion financière MD.

Déroulement
  • 11 h 05 — Présentation Le développement du langage chez l’enfant : Un processus collectif! (Audette Sylvestre)
  • 11 h 25 — Entrevue entre l’animateur et la conférencière
  • 11 h 35 — Questions du public (préalablement posées via l’inscription)
  • 12 h  — Fin de la conférence

Animation : Serge Bonin, directeur de la Chaire publique de l’Association des étudiantes et des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (AELIÉS)

Inscription

Conférence gratuite, inscription recommandée
Recevez les derniers renseignements et posez une question à Audette Sylvestre.
M'inscrire

Pour assister à la conférence

Visitez directement la page Facebook de la Faculté de médecine et surveillez la publication EN DIRECT. Celle-ci sera active dès 10 h 45 et la conférence débutera à 11 h. Aucun mot de passe requis.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Facebook pour assister à la conférence, car notre page demeure publique en tout temps.

À propos de la conférencière

Audette Sylvestre est orthophoniste, professeure titulaire au programme de maîtrise en orthophonie de l’Université Laval, chercheuse régulière au Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS) et chercheuse associée au Centre de recherche sur les jeunes et les familles (CRUJeF). Sa programmation de recherche porte sur le développement typique et les difficultés langagières susceptibles d’être rencontrées par les enfants au cours de la petite enfance. Elle s’intéresse tout particulièrement à l’étude des relations entre le développement langagier et l’exposition de l’enfant à divers désavantages sociaux, notamment le contexte de négligence envers l’enfant. Elle est responsable du projet ELLAN lequel regroupe deux études longitudinales sur le langage et la négligence envers l’enfant au cours de la petite enfance.

Quelques nouvelles à son sujet :

Une présentation de

En collaboration avec

Le CIRRIS (Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale)