Bourses de persévérance
Bourse de persévérance en ergothérapie
Cette bourse est remise à un étudiant ou étudiante ayant complété leur 2e année de formation en ergothérapie avec la plus haute moyenne cumulative et poursuivant son cheminement régulier en 3e année dans le programme d’ergothérapie.
Valeur de la bourse : 1 000 $
Merci aux donateurs et donatrices du Fonds de bourses santé durable
« Votre geste est pour moi très inspirant et je ne cesserai de vous répéter à quel point je suis reconnaissant de cet honneur. En effet, ce geste me fait réaliser l’impact qu’une reconnaissance de ce genre peut avoir au niveau de la motivation et de l’importance de l’utilisation du renforcement positif dans ma carrière d’ergothérapeute. Ce geste me donne envie de redonner à la société et me motive à poursuivre mes études dans un endroit où il fait bon de vivre, d’apprendre et où mes efforts sont reconnus. »
Lire ma lettreFélix Lemelin
Ergothérapie
« La grande variété de concentrations et de stages qui sont offerts dans le programme m’a convaincue que l’Université Laval était l’endroit idéal pour apprendre cette merveilleuse profession qu’est l’ergothérapie. Votre geste m’inspire grandement, comme il permet à plusieurs étudiants comme moi de s’épanouir dans leurs études et de s’impliquer activement dans leur communauté sans ressentir de fardeau financier. »
Lire ma lettreMarie-Pier Légaré
Ergothérapie
Bourse de persévérance en physiothérapie
Cette bourse est remise à deux étudiants ou étudiantes ayant complété leur 2e année de formation en physiothérapie avec la plus haute moyenne cumulative et poursuivant leur cheminement régulier en 3e année dans le programme de physiothérapie.
Valeur de la bourse : 500 $
Merci aux donateurs et donatrices du Fonds de bourses santé durable
« À ce jour, j’ai un coup de cœur pour la physiothérapie pédiatrique, c’est-à-dire avec les enfants, et je souhaite ainsi approfondir mes connaissances et mon expertise dans ce domaine. J’espère pouvoir faire une différence positive dans la vie des enfants, d’une part en optimisant leur plein potentiel et, d’autre part, en renforçant la confiance qu’ils ont en eux-mêmes. »
Lire ma lettreAmélie Garneau
Baccalauréat en physiothérapie
« J’ai également eu la chance d’avoir comme mentors des physiothérapeutes ainsi que des étudiantes à la maîtrise en physiothérapie qui sont tous remarquables. Ceux-ci m’ont transmis d’innombrables connaissances que j’utiliserai tout au long de ma carrière. […] cette bourse constitue un geste qui est, selon moi, très inspirant et qui prend d’autant plus de sens dans la situation actuelle. »
Lire ma lettreLaurie Coulombe
Baccalauréat en physiothérapie