L’enseignement en chirurgie orthopédique traumatologique
Programme académique formel
Des cours hebdomadaires sur des sujets spécifiques à la traumatologie seront donnés par une enseignante ou un enseignant désigné. De plus, la candidate ou le candidat devra participer activement à la réunion hebdomadaire du service tous les mardis après-midi. À raison d’une fois par mois, elle ou il sera responsable d’animer la réunion à l’aide de présentations scientifiques, de clubs de lecture ou encore de discussions de cas complexes selon une grille préétablie.
Au cours de sa formation, la candidate ou le candidat sera encouragé à participer à une formation complémentaire de l’AO soit le cours AO avancé sur le traitement des fractures ou encore le cours AO sur les fractures du bassin et du cotyle ou encore un cours équivalent.
Ressources matérielles et informatiques
La candidate ou le candidat dispose d’un accès à la salleJean-Marc Lessard du pavillon Enfant-Jésus, ouverte 24 h/7 jours. On y retrouve plusieurs manuels de référence en orthopédie traumatologie.
L’accès internet via la bibliothèque du CHU ou via la bibliothèque électronique de l’Université Laval permet la consultation de la majeure partie des périodiques d’intérêt dans le domaine de la chirurgie orthopédique traumatologique.