Méthodes d'évaluation au programme clinicien érudit
Dans le programme clinicien érudit, vous profiterez de nombreuses rétroactions qui permettront de vous perfectionner dans les aspects cliniques et universitaires de votre pratique.
Vos stages cliniques en médecine de famille sont évalués à l’aide de la fiche d’évaluation électronique du programme clinicien érudit.
Vous serez évalué selon ces méthodes
- Évaluation formative, à mi-stage
- Cette évaluation est effectuée pour les stages de 2 mois et plus afin de vous guider dans votre progression.
- Fiche d'évaluation de stage
- Au terme de chacun de vos stages, l’atteinte des compétences du programme pertinentes au stage sera évalué à l’aide d’un système novateur basé sur les indicateurs de développement situant l’acquisition de compétences dans le temps.
- Observation directe des aptitudes de supervision (pour le volet éducation médicale)
- Certains milieux de stage offrent des cliniques où vous serez observé lors de vos supervisions de résidents. Vous effectuerez la supervision indirecte de votre résident, de l’élaboration des objectifs, en passant par la rétroaction jusqu’à la prescription pédagogique, etc. Une rétroaction vous sera ensuite remise par le métasuperviseur concernant vos compétences en supervision de résidents.
- Évaluation par les étudiants et les pairs
- Les étudiants à qui vous enseignerez ainsi que vos pairs seront invités à remplir une fiche de rétroaction (compilées à votre portefolio) après chacune des séances de supervision, d'enseignement ou lors de présentations didactiques.
Vous êtes aussi soumis à l’évaluation des documents de votre portfolio
- le protocole de votre projet universitaire
- votre journal de bord et autres travaux de réflexions
- vos travaux d’intégration (sous forme d’article)
- votre rapport de projet (sous forme d’article)
- de vos présentations scientifiques