Description
C’est avec plaisir que nous vous invitons à venir assister à l’activité de formation les Entretiens de pédiatrie qui reviennent cette année dans une toute nouvelle formule. En effet, le comité scientifique vous propose une variété de sujets qui vous sera présentée sur une journée et demie.
Objectifs :
- Actualiser les connaissances médicales requises pour l’évaluation, la prévention ou le traitement, ainsi que la surveillance de l’un ou l’autre des problèmes cliniques courants rencontrés
- Amener les participantes et les participants à réévaluer certaines attitudes dans leur pratique quotidienne.
Voici quelques-uns des sujets qui seront abordés :
- L’enfant prématuré au bureau — Dr Georges Caouette
- La fièvre chez l’enfant de moins de 3 mois : où en sommes-nous ? — Dre Josée Anne Gagnon et Dre Renée Turgeon
- Le diabète pédiatrique en 2024 — Dre Isabelle Bouchard
- Simplifions les maladies métaboliques — Dr David-Alexandre Lessard
- Et bien d’autres sujets, consultez le programme ci-dessous.
Clientèle visée :
Cette activité de formation continue s’adresse aux médecins omnipraticiennes et omnipraticiens et aux résidentes et résidents en médecine familiale, aux pédiatres et aux résidentes et résidents en pédiatrie et à toute autre personne professionnelle de la santé si l’activité répond à leurs besoins.
Formule pédagogique :
Conférences plénières avec des périodes de questions et session d’auto-évaluation
Reconnaissance
À venir
Consultez le programme complet (PDF)
Pour plus d'informations
Pédagogia
pedagogia.dpc@fmed.ulaval.ca
Événements pouvant aussi vous intéresser
- lun. 13 janv.Devenir un superviseur compétent
- ven. 17 janv.Gestion des situations de crise : simulation et clinique (cours 1 de 2)
- mer. 22 janv.Le raisonnement clinique dans la supervision
- ven. 24 janv.Le bonheur au travail comme moteur de qualité des soins et de professionnalisme
- mer. 29 janv.Midis-échanges pédagogiques
- mer. 29 janv.Comment optimiser un examen QCM : de la rédaction à l’analyse
- ven. 31 janv.Gestion des situations de crise : simulation et clinique (cours 2 de 2)
- ven. 07 févr.Journée de formation professorale du DMFMU 2025
- mer. 12 févr.Pour une relation pédagogique exempte d'intimidation, de harcèlement et de discrimination (avec balado)
- mer. 12 févr.Apprendre par la pratique avec l’apprentissage par problème
- mer. 19 févr.Suis-je réellement pédagogique dans ma supervision?
- ven. 21 févr.Le curriculum caché
- mer. 26 févr.Midis-échanges pédagogiques
- ven. 28 févr.Formation d'Évaluateur / Instructeur | Programme de réanimation néonatale (NRP)
- ven. 07 marsManipulations vertébrales
- mer. 19 marsSoutenir la réussite par des outils et des stratégies diversifiées en classe ou en ligne
- ven. 21 marsConception pédagogique de la simulation par immersion clinique (cours 1 de 2)
- jeu. 27 marsACoRN - Formation dispensateur | Programme de soins aigus aux nouveau-nés à risque
- ven. 28 marsConception pédagogique de la simulation par immersion clinique (cours 2 de 2)
- mer. 02 avr.Transmettre une rétroaction qui favorise l’apprentissage
- jeu. 24 avr.Initiation au « débreffage » (cours 1 de 2)
- ven. 25 avr.Initiation au « débreffage » (cours 2 de 2)
- mer. 07 maiUne plainte, une poursuite: comprendre le processus, identifier et gérer les impacts
- ven. 09 maiPour des présentations magistrales en santé - Un atelier praticopratique pour favoriser l’apprentissage et l’engagement
- ven. 16 maiJournée annuelle de l'enseignement 2025
- mer. 21 maiLa gestion du temps : l’apprendre en vue de l’enseigner
- ven. 30 maiManipulations vertébrales
- mer. 11 juinSupervision en médecine (hospitalière ou autre): contrat de supervision et partage de responsabilité médicolégale
Pédagogia
Pavillon Ferdinand-Vandry
Local 2217
Courriel : secretariat.pedagogia@fmed.ulaval.ca
Accès rapide
Faire une demande de service