Description
Comment s’y retrouver ? Comment adapter nos pratiques pédagogiques ?
Pédagogia vous invite à une demi-journée de formation portant sur le thème. Après une courte présentation théorique de ce qu’est l’IA générative ainsi qu’une présentation des ressources offertes à l’Université Laval, une activité « mains sur les touches » vous offrira la possibilité d’expérimenter des stratégies de rédactique, soit l’ensemble des techniques de formulation de requêtes pour utiliser efficacement les agents conversationnels.
Objectifs
- Identifier les ressources UL en lien avec l’IA et l’enseignement
- Décrire les concepts de base en lien avec les systèmes d’IA générative
- Identifier les forces et les limites d’un agent conversationnel)
- Définir les critères de validité et de robustesse des activités d’évaluation
Clientèle cible
- Professeurs réguliers et professeures régulières ;
- Professeurs et professeures sous octroi ;
- Professeurs et professeures de clinique ;
- Professeurs associés et professeures associées ;
- Chargés d’enseignement clinique et chargées d’enseignement clinique ;
- Chercheurs et chercheures ;
- Responsables de formation pratique ;
- Chargés d’enseignement en médecine et responsables de formation pratique ;
Inscription jusqu'au 9 avril 2025
Pour plus d'informations
Pédagogia, secteur Développement pédagogique
pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca
Événements pouvant aussi vous intéresser
- mer. 12 marsPed A.L.S + Soins avancés en réanimation pédiatrique
- mer. 19 marsSoutenir la réussite par des outils et des stratégies diversifiées en classe ou en ligne - ANNULÉ
- ven. 21 marsConception pédagogique de la simulation par immersion clinique (cours 1 de 2)
- lun. 24 marsMidis-échanges pédagogiques
- jeu. 27 marsACoRN - Formation dispensateur | Programme de soins aigus aux nouveau-nés à risque
- ven. 28 marsConception pédagogique de la simulation par immersion clinique (cours 2 de 2)
- mer. 02 avr.Transmettre une rétroaction qui favorise l’apprentissage
- ven. 11 avr.IA générative : exploration, réflexion et discussion
- jeu. 24 avr.Initiation au « débreffage » (cours 1 de 2)
- ven. 25 avr.Initiation au « débreffage » (cours 2 de 2)
- mer. 07 maiUne plainte, une poursuite: comprendre le processus, identifier et gérer les impacts
- ven. 09 maiPour des présentations magistrales en santé - Un atelier praticopratique pour favoriser l’apprentissage et l’engagement
- ven. 16 maiJournée annuelle de l'enseignement 2025
- mer. 21 maiLa gestion du temps : l’apprendre en vue de l’enseigner
- ven. 30 maiManipulations vertébrales - reportée
- mer. 11 juinPed A.L.S + Soins avancés en réanimation pédiatrique
- mer. 11 juinSupervision en médecine (hospitalière ou autre): contrat de supervision et partage de responsabilité médicolégale
Pédagogia
Pavillon Ferdinand-Vandry
Local 2217
Courriel : secretariat.pedagogia@fmed.ulaval.ca
Accès rapide
Faire une demande de service